Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2017-09-11T18:49:24+02:00

Cartes "Love"

Publié par Anouchka Blanchart

Bonjour à toutes et tous!

Vous voilà plus nombreux à suivre mon blog ou à le consulter depuis facebook et cela me fait grand plaisir! N'hésitez pas à me mettre en commentaire en dessous de cet article pour me donner vos impressions !

Aujourd'hui je viens vous montrer 2 cartes toutes simples,
rapides à faire, accessibles à tout le monde,
réalisées avec nos nouveaux dies "alphabetos"

 

Cartes "Love"Cartes "Love"

Comment j'ai procédé?

Je suis partie d'une base de carte blanche.
J'ai utilisé une "technique d'encrage avec une lingette BB".
Pour ce faire, j'ai placé une lingette ('humide), pliée en deux, sur mon grand bloc acrylique.
J'y ai vaporisé 3 encres en spray ; rose guimauve, vert bambou  et mauve amour
en faisant en sorte de ne pas trop les chevaucher mais que la lingette soit bien encrée.

Petite astuce :
vous pouvez conserver cette lingette quelques jours
en l'enfermant dans une boite.
Au besoin vous pourrez l'humidifier avec un peu d'eau. 

.J'ai ensuite encré mon tampon sur la lingette 
au lieu d'utiliser mes encreurs habituels.
Cela donne un résultat doux avec différentes nuances dans les couleurs.
Personnellement j'aime bien le rendu.
Et vous ?

Une fois mes fonds "fleuris" 
j'ai découpé les lettres LOVE avec les nouveaux dies Alphabeto.

Pour la première carte, la découpe a été faite directement sur le fond que j'ai ensuite collé sur un papier à motif issu de la collection "mignonne".
J'ai ensuite collé le tout sur la base de carte avec de l'adhésif 3D.

Pour la seconde, j'ai ajouté un peu de couleur avec de la memento rose
puis je l'ai collé  sur du papier adhésif 3D blanc.
Ensuite j'ai découpé mes lettres à la big shot. 
Il ne me restait plus qu'à coller le tout sur mon fond de carte.
L'avantage de cette façon de faire c'est qu'il me reste les lettres découpées avec l'adhésif 3D que je pourrais utiliser facilement sur un autre projet
(il me suffira de décoller le papier à l'arrière de la lettre et j'aurai une lettre colorisée et en 3D !)!


Pour terminer j'ai ajouté un morceau de ficelle , 
que j'avais,préalablement colorisée avec la lingette encore humide.

J'ai enfin ajouté une fleur sur la seconde carte,
fleur tamponnée à la versamark,
embossée à chaud avec la poudre blanche,
passée sur la lingette pour la coloriser légèrement 
et enfin détourée.

Tous les produits utilisés pour cette page sont de Scrap Plaisir

Voici les produits utilisés

Cartes "Love"
Cartes "Love"
Cartes "Love"
Cartes "Love"
Cartes "Love"
Cartes "Love"
Cartes "Love"
Cartes "Love"
Cartes "Love"
Cartes "Love"
Cartes "Love"
Cartes "Love"
Cartes "Love"
Cartes "Love"
Cartes "Love"
Cartes "Love"

Je pense réutiliser cette technique pour me faire des marque pages
(avec le mot LIRE par exemple) .

A bientôt avec  d'autres créations.
Et si vous êtes de la région liégeoise (Belgique),
je vous attends mercredi pour découvrir et tester nous nouveaux produits. 

Anouchka

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
V
Super l'encrage de tampons avec une lingette ! Je suis fan !
Répondre
A
J'adore aussi ... il y a plein de et hors avec les lingettes et j'adore les tester

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog