Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2020-09-05T17:45:45+02:00

Défi PCC n°654 et son tutoriel

Publié par Anouchka Blanchart

Bonjour les scropines !

J'ai un tas de choses à vous dire et à partager avec vous, mais avant tout je vous souhaite, et particulièrement à vos chérubins, une bonne et heureuse rentrée scolaire. Qu'elle soit enrichissante pour tous et toutes et ce, malgré les circonstances très particulières de cette année 2020.

La rentrée c'était justement le sujet du défi proposé par Passion Cartes Créatives (PCC) pour le défi de cette semaine. à faisait un bon bout de temps que je n'avais plus fait leur défi, l'occasion de faire ma rentrée aussi en quelque sorte !

Voici le thème proposé

#cartes #carterie #scrapbooking #scrap #ateliers #anou #aallandcreate #lencre&limage #distress #oxide  #rentreescolaire

J'avais envie de couleurs pour réaliser cette carte, et me suis lancée sur le thème du cours d'arts plastiques 

 

Voici mon interprétation 

#cartes #carterie #scrapbooking #scrap #ateliers #anou #aallandcreate #lencre&limage #distress #oxide  #rentreescolaire

 

Tutoriel

SI vous aussi vous désirez réaliser ce style de carte, voici comment procéder 

1. 
Prendre un papier blanc aux dimensions 1 (voir la méthode 1-2-3 ICI)
J'ai choisi un papier aquarelle 300g de chez Florence.
(je pensais ajouter de 'eau , ce qu'au final je n'ai pas fait)

2.
Appliquer les encres choisies sur le papier.
J'ai choisi 3 couleurs d'encre distress oxide :
fossilized amber, wild honey et carved pumpkin.
J'ai apposé mes encres en commençant par la plus claire
à l'aide de doigts éponges,
en faisant un dégradé du plus clair au plus foncé et fondant les couleurs
(pour cela je repasse la couleur la plus claire à l'endroit du changement de couleurs)

#cartes #carterie #scrapbooking #scrap #ateliers #anou #aallandcreate #lencre&limage #distress #oxide  #rentreescolaire

3.
J'ai ensuite utilisé 2 pochoirs de chez Aall and Create (n° 39 et 87).
Ce sont les mêmes dessins mais de format différents.
J'ai utilisé l'encre distress oxide Carved pumpkin pour rester dans les mêmes tons.

#cartes #carterie #scrapbooking #scrap #ateliers #anou #aallandcreate #lencre&limage #distress #oxide  #rentreescolaire

4.
J'ai ensuite utilisé la planche de tampons #378 de Aall and create
pour tamponner les petits motifs en bas de la page.
J'ai tamponné avec la versafine noire et ensuite embossé à chaud avec la poudre à embosser transparente.
J'ai ensuite passé un peu d'eau de javel sur les motifs afin de les décolorer.

#cartes #carterie #scrapbooking #scrap #ateliers #anou #aallandcreate #lencre&limage #distress #oxide  #rentreescolaire

5. 
J'ai choisi un texte "des couleurs plein la tête" issu de la planche "voyage en couleurs" de L'Encre & L'image. Je l'ai également taponné en noir et embossé ensuite pour un effet brillant.

 

#cartes #carterie #scrapbooking #scrap #ateliers #anou #aallandcreate #lencre&limage #distress #oxide  #rentreescolaire

6.
Pour ajouter un peu plus de structure sur mon fond, je suis venue ajouter quelques tamponnages issus des planches #293 et #350 de Aall and Create.
Je les ai tamponnés de manière partielle (pour ce faire je n'utilise pas le bloc acrylique)

#cartes #carterie #scrapbooking #scrap #ateliers #anou #aallandcreate #lencre&limage #distress #oxide  #rentreescolaire

7. 
Dans la partie la plus claire (en haut à gauche) j'ai ajouté un motif au pochoir (#61 de Aall and create). Je l'ai réalisé avec mon encre carved pumpkin qui donne un autre sur la carte ton car mon pochoir n'était pas nettoyé d'une autre fois  (les encres se sont donc un peu mélangée, mais cela ne me dérangeait pas)

#cartes #carterie #scrapbooking #scrap #ateliers #anou #aallandcreate #lencre&limage #distress #oxide  #rentreescolaire


8.
J'ai ensuite tamponné mon personnage (planche #378). Je l'ai également embossé avec la poudre transparente. En effet, je colorise mon personnage avec les encres distress ensuite et cela évite que les traits du tamponnages deviennent grisâtres avec les encres. (l'encre ne s'accroche pas sur les traits embossés).

#cartes #carterie #scrapbooking #scrap #ateliers #anou #aallandcreate #lencre&limage #distress #oxide  #rentreescolaire

8.
J'ai colorisé mon personnage
Les cheveux avec la vintage photo
le visage avec la victorian velvet
Les yeux avec la tumbled glass
La partie fleurie avec la carved pumpkin
La robe avec la cracked pistachio et peacock feathers

9.
J'ai ensuite  détouré  mon personnage
que je suis venue coller sur la carte à l'aide de double face 3 D 

#cartes #carterie #scrapbooking #scrap #ateliers #anou #aallandcreate #lencre&limage #distress #oxide  #rentreescolaire

10.
J'ai ensuite colorisé mes petits motifs avec les encres distress aussi 

11. 
J'ai maté ma carte sur un papier blanc n° 2 
Et collé le tout sur un papier texturé orangé n°3

#cartes #carterie #scrapbooking #scrap #ateliers #anou #aallandcreate #lencre&limage #distress #oxide  #rentreescolaire

11.
Enfin je suis venue rajouter quelques taches réalisées
avec de l'encre black soot et de l'eau, à l 'aide d'un pinceau éventail

#cartes #carterie #scrapbooking #scrap #ateliers #anou #aallandcreate #lencre&limage #distress #oxide  #rentreescolaire

 

Et voilà ma carte finie !

#cartes #carterie #scrapbooking #scrap #ateliers #anou #aallandcreate #lencre&limage #distress #oxide  #rentreescolaire

 

A votre tour maintenant !

Voici en images les produits utilisés à la réalisation de cette carte

Défi PCC n°654 et son tutoriel
Défi PCC n°654 et son tutoriel
Défi PCC n°654 et son tutoriel
Défi PCC n°654 et son tutoriel
Défi PCC n°654 et son tutoriel
Défi PCC n°654 et son tutoriel
Défi PCC n°654 et son tutoriel
Défi PCC n°654 et son tutoriel
Défi PCC n°654 et son tutoriel
Défi PCC n°654 et son tutoriel
Défi PCC n°654 et son tutoriel
Défi PCC n°654 et son tutoriel
Défi PCC n°654 et son tutoriel
Défi PCC n°654 et son tutoriel
Défi PCC n°654 et son tutoriel
Défi PCC n°654 et son tutoriel
Défi PCC n°654 et son tutoriel
Défi PCC n°654 et son tutoriel
Défi PCC n°654 et son tutoriel

A bientôt pour d'autres réalisations et tutoriels !

Anouchka

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
D
Très joli dégradé et j adore cette petite dame #378 ????
Répondre
A
Merci. J'adore ces petites poulettes comme je les appelle... je les ai quasi toutes... de quoi l amuser
A
J’aime beaucoup votre blog. Un plaisir de venir flâner sur vos pages. Une belle découverte et un blog très intéressant. Je reviendrai m’y poser. N’hésitez pas à visiter mon univers (lien sur pseudo) A bientôt.
Répondre
A
Merci beaucoup. Et m'en vais de ce pas découvrir votre univers. Bonne soirée
E
Elle est tout mignonne !!! Merci pour le tuto !
Répondre
A
Merci contente que ça vous plaise
V
coucou , merci pour le partage de cette jolie carte ... j'adore le personnage!!! bizzz vivi26
Répondre
A
Merci beaucoup. J'adore aussi ces petits personnages bizz
X
Salut,<br /> J'ai fait la même avec toi, c'était super de faire cette carte!!
Répondre
A
Oui super bon moment improvisé ???????? et tu as vu tu n'es pas la seule à commenter aijourd hui ????????<br /> Bisous ????????
J
Elle est très sympa ta petite carte, et les explications sont très claires.
Répondre
A
Merci ????????

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog