Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2021-12-15T20:34:00+01:00

Carte de voeux 4 en scrap et son tutoriel

Publié par Anouchka Blanchart

Bonjour à toutes,
j'espère que vous allez bien, Noël arrive à grand pas
et je continue sur ma lancée de cartes de 
vœux.

 

Matériel utilisé

Papier Florence blanc
Papier photo brillant
Encres à alcool
Papier doré
Classeur d'embossage (j'ignore la marque du mien)
Set "Boules de Noël" de 4enscrap
Se de dies "Transparence d'hiver" de 4enscrap
Planche de tampons "Meilleurs vœux" de mes p'tits ciseaux
Poudre à embosser Ranger White
Encre versamark
Heat gun

Coussin anti statique (si vous n'en avez pas, la poudre de talc fait l'affaire)
 

Tutoriel

1.
J'ai commencé par réaliser un fonds aux encres à alcool. 

#carte #tuto #tutoriel #4enscrap #mesp'titsciseaux #florence #boutikanou #encreaalccol #alcoholink #atelierdeanou #ateliersdeanou #liège #scrap

J'ai suivi le même procédé qu'ICI
mais ai pris du papier photo brillant comme base
au lieu du papier calque.

J'ai utilisé les encres à alcool de chez Ranger :
Denim, Turquoise, Mermaid, Aqua et Gold.

2.
Dans ce fond, je viens découper une boule de Noël
avec le die "petite boule" issu du set "Boules de Noël" de 4enscrap

#carte #tuto #tutoriel #4enscrap #mesp'titsciseaux #florence #boutikanou #encreaalccol #alcoholink #atelierdeanou #ateliersdeanou #liège #scrap


Je découpe également cette même boule dans du papier doré ainsi que les attaches.
 

#carte #tuto #tutoriel #4enscrap #mesp'titsciseaux #florence #boutikanou #encreaalccol #alcoholink #atelierdeanou #ateliersdeanou #liège #scrap

3.
Je viens découper ma boule de Noël bleue avec le die "sapin"
du set "Transparence d'hiver #3" de 4enscrap.

 

#carte #tuto #tutoriel #4enscrap #mesp'titsciseaux #florence #boutikanou #encreaalccol #alcoholink #atelierdeanou #ateliersdeanou #liège #scrap


et je colle mes deux parties de boule bleue sur ma boule dorée,
et y rajoute l'attache.

#carte #tuto #tutoriel #4enscrap #mesp'titsciseaux #florence #boutikanou #encreaalccol #alcoholink #atelierdeanou #ateliersdeanou #liège #scrap


Enfin, je viens mettre un bout de ficelle de chanvre dans l'attache.
 

4.
J'ai découpé un papier blanc n°1 (voir la méthode 1 2 3 ici),
et l'ai embossé avec un classeur d'embossage "boules de Noël)

 

#carte #tuto #tutoriel #4enscrap #mesp'titsciseaux #florence #boutikanou #encreaalccol #alcoholink #atelierdeanou #ateliersdeanou #liège #scrap


J'y colle ma boule de Noël
et viens coller le bout de ficelle avec un morceau de scotch sur l'arrière.

#carte #tuto #tutoriel #4enscrap #mesp'titsciseaux #florence #boutikanou #encreaalccol #alcoholink #atelierdeanou #ateliersdeanou #liège #scrap

5.
Dans le fonds réalisé aux encres à alcool je découpe un morceau de 2.5 cm de hauteur.
Je tamponne à la versamark mon texte "Meilleurs vœux" issu de la planche de tampons "Meilleurs vœux" de Mes P'tits ciseaux.
Et je l'embosse avec de la poudre blanche.
Je colle mon sentiment sur un morceau de papier doré de 3 cm.

#carte #tuto #tutoriel #4enscrap #mesp'titsciseaux #florence #boutikanou #encreaalccol #alcoholink #atelierdeanou #ateliersdeanou #liège #scrap

Et je colle le tout sur ma base de carte.

6.
Je mate mon fonds de carte sur un papier doré n°2
Et je colle le tout sur ma base de carte n°3

#carte #tuto #tutoriel #4enscrap #mesp'titsciseaux #florence #boutikanou #encreaalccol #alcoholink #atelierdeanou #ateliersdeanou #liège #scrap

7.
Je découpe une étoile dans une chute de mon papier de fonds.
L'étoile est aussi issue du set "Transparence d'hiver" de 4enscrap.
Et la colle à l'intérieur de ma carte.
Et à main levée, avec un feutre doré, je viens faire un cadre.

#carte #tuto #tutoriel #4enscrap #mesp'titsciseaux #florence #boutikanou #encreaalccol #alcoholink #atelierdeanou #ateliersdeanou #liège #scrap

8.
A l'arrière je viens tamponner le texte "fait avec beaucoup beaucoup d'amour"
à la versafine noire.

 

#carte #tuto #tutoriel #4enscrap #mesp'titsciseaux #florence #boutikanou #encreaalccol #alcoholink #atelierdeanou #ateliersdeanou #liège #scrap

Ce tampon est issu d'une planche de chez Scrap Plaisir
et je l'utilise très régulièrement au derrière de mes cartes. 

 

Et voilà !
Qu'en pensez-vous ?

A bientôt pour d'autres créations !

Anouchka

*** 

Voici en image les produits utilisés disponibles dans la boutique 


 

Carte de voeux 4 en scrap et son tutoriel
Carte de voeux 4 en scrap et son tutoriel
Carte de voeux 4 en scrap et son tutoriel
Carte de voeux 4 en scrap et son tutoriel
Carte de voeux 4 en scrap et son tutoriel
Carte de voeux 4 en scrap et son tutoriel
Carte de voeux 4 en scrap et son tutoriel
Carte de voeux 4 en scrap et son tutoriel
Carte de voeux 4 en scrap et son tutoriel
Carte de voeux 4 en scrap et son tutoriel
Carte de voeux 4 en scrap et son tutoriel
Carte de voeux 4 en scrap et son tutoriel
Carte de voeux 4 en scrap et son tutoriel

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog