Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2020-06-01T19:48:57+02:00

Comment je crée mes fonds de carte - technique 1-2-3

Publié par Anouchka Blanchart

Bonjour les scropines

Avec beaucoup de retard
(merci à miss migraine pour sa visite et aux soucis internet!)
je reviens pour partager avec vous ma méthode 1-2-3.

Régulièrement je reçois une question relatives aux  mesures de mes cartes et ma réponse est souvent la même :
"je ne mesure presque rien" 

Alors comment je fais ?

J'utilise son massicot 
pour utiliser ce que j'appelle ma méthode 1-2-3
dont je vous parlais lors de mon précédent article ICI.

Sur mon massicot j'y ai indiqué 2 séries de 3 traits sur lesquels je me base pour créer mes fonds de carte, le papier de matage et les bases de carte, de manière simple et rapide.

Sur le premier trait, je découpe la largeur de mon fond de carte. Et pour la hauteur, je découpe sur le 1er trait de la seconde série sur mon massicot.

Pour le papier de matage, je coupe selon les deux traits suivants.

Pour la base de carte, j'utilise le 3ème trait des 2 séries.

Pour y voir plus clair, je vous invite à regarder la vidéo que j'ai publiée sur ma chaine youtube.

Voici le résultat obtenu très rapidement

 

C'est une méthode que j'utilise depuis des années
et j'en suis très satisfaite.

Je prépare souvent d'avance mes différents papiers pour avoir facile le jour où je crée une carte, et pour utiliser au mieux mes chutes de papier. Je les range dans 3 petites boites "prêtes à l'emploi".

Et vous, comment procédez-vous?
Cette méthode vous semble t elle utile dans votre pratique ?

Laissez moi un commentaire, cela me fera grand plaisir.

A bientôt !

Anouchka

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
V
Super astuce... je crois que je vais faire ça pour mieux écouler les tonnes de chutes de papiers car comme j’en ai trop je sais jamais lesquels prendre...au moins la méthode 1,2,3 M’aidera...et puis aussi je pourrai proposer à ma fille de piocher dedans quand elle veut faire des cartes sans arrêter de faire ce que je fais pour lui couper les bases ????
Répondre
A
Bonne idee. Perso j'adore cette methode qui limite le nombre de chutes de papier et facilite la création de cartes ???? bon scrap â ta fille aussi
S
En effet c'est un bon moyen de gagner du temps....merci pour ce petit truc!
Répondre
A
Avec plaisir
M
Belle organisation! très pratique les repères.
Répondre
A
Merci

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog