Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2022-10-02T10:23:30+02:00

Page toi et moi et son tutoriel

Publié par Anouchka Blanchart

Bonjour à tous et toutes
j'espère que vous allez bien.
Scrapez vous en ce moment ?

Aujourd'hui je viens vous proposer une page qui me tient à coeur car la photo me représente avec ma marraine que j'adore... et que cette photo a été réalisée lors d'une jolie rencontre pour mon anniversaire en juillet .  Bref l'inspiration était là pour la scraper !

Remarque
Je me suis inspirée d'une page trouvée sur le net mais je n'arrive pas à retrouver le lien, désolée

Voici ma page

#page #tuto #tutoriel  #florence #boutikanou  #atelierdeanou #ateliersdeanou #liège #scrap #hapilittlefox #distress #oxide #byanou

Matériel

Collection Good day sunshine (HPLF-GDS-COLL)
Collection SO'in Love de Sokai (
SOK-SL-COLL)
Distress oxide  : Evergreen bough (TDO055938) -Cracked Pistachio (TDO55891)
-  Fossilized amber (TDO55983)Peacock feathers (TDO56102)
Abandoned coral (TDO55778)
Ciseaux à détourer (Ou21)
Matrices de découpe  HaPi Little Fox :
Album de famille
(HPLF-PO-D2201) -
 
 - Féminine
(HPLF-PL-2120)Journée spéciale (HPLF-GDS-D221)
Tampons HaPi Little Fox :
Féminines
(HPLF-PL-2120) - Douceur et sérénité (HPLF-GDS-t2213)
- Couronne Champêtre (PLF-GF-T2216) - Passeuse d'histoire (HPLF-PL-2119)
Stickers  Plurielles de HaPi Little fox (HPLF-PL-STI)
Papier velum (9996E)
Règles à mater (660483)
Poudre à embosser white de Ranger (EPJ36685)
Poudre à embosser Clear de Ranger (EPJ37330)
Versamark (VM-000-001)
Heat Gun (15HIT27089)
Attache parisienne (2023-110)

Tous les articles avec un numéro de référence sont disponibles sur la boutique Boutikanou

Réalisation

1.
Je choisis les feuilles de la collection Good Day Sunshine
 que je vais utiliser :
la page 1 pour l'étiquette Love
la page 4 pour la page de fond
un morceau de la page 3
la feuille d'
acétate
J'utiliserai également un morceau de la feuille 5 de la collection So'in Love de Sokai 

2.
Dans le haut de ma page de fond, je viens déchirer le bord sur environ 5 cm
derrière le "trou" créé je viens coller un morceau de la page 3 (rose à pois).

#page #tuto #tutoriel  #florence #boutikanou  #atelierdeanou #ateliersdeanou #liège #scrap #hapilittlefox #distress #oxide #byanou

3.
Je sélectionne mes tampons fleurs et feuilles dans mes tampons de chez HaPi Little Fox et les tamponne à l'aide de ma planche à tamponner Tim Holtz

Astuce
P
our un meilleur rendu ... et moins de douleurs dans le poignet j'utilise le OUTIL XXX pour 'appuyer" sur ma planche. Essayer c'est l'adopter 
😉

#page #tuto #tutoriel  #florence #boutikanou  #atelierdeanou #ateliersdeanou #liège #scrap #hapilittlefox #distress #oxide #byanou

4.
J'embosse mes tamponnages avec de la poudre à embosser transparente.
Et je les colorise avec mes encre distress oxide  Evergreen bough , paecock feathers,fossilized amber, carckeld pistachio, wild honey.
Pour cela, je dépose un peu d'encre sur ma plaque en verre, j'ajoute un peu d'eau et utilise mon pinceau à réservoir d'eau.
Je n'hésite pas à mélanger un peu mes couleurs pour avoir différents reflets dans ma colorisation.

#page #tuto #tutoriel  #florence #boutikanou  #atelierdeanou #ateliersdeanou #liège #scrap #hapilittlefox #distress #oxide #byanou

Une fois que mes tamponnages sont bien secs, je les détoure .

Astuce 
j'ai essayé différents ciseaux pour le détourage et j'ai craqué sur ceux de 4enscrap:
légers, bien fins et pointus : ils sont topissimes !

5.
Je tamponne également quelques fleurs et feuilles sur un papier calque avec de la versamark. Et les embosse avec de la poudre à embosser blanche.
Je détoure le tout également.

#page #tuto #tutoriel  #florence #boutikanou  #atelierdeanou #ateliersdeanou #liège #scrap #hapilittlefox #distress #oxide #byanou

6.
Je déchire 2 morceaux de papier "écriture" d'environ 10 cm de haut. Ils viendront sous ma photo et mon étiquette

Remarque
Je n'avais plus que des morceaux de cette page d'où j'ai procédé en 2 morceaux
mais un seul morceau aurait parfaitement convenu

#page #tuto #tutoriel  #florence #boutikanou  #atelierdeanou #ateliersdeanou #liège #scrap #hapilittlefox #distress #oxide #byanou

7.
Je découpe une étiquette dans les papiers de la collection et réalise un matage avec le papier rose à pois.
Je mate également ma photo avec une chute de papier blanc

#page #tuto #tutoriel  #florence #boutikanou  #atelierdeanou #ateliersdeanou #liège #scrap #hapilittlefox #distress #oxide #byanou

8.
je découpe un morceau d'acétate fleuri 

#page #tuto #tutoriel  #florence #boutikanou  #atelierdeanou #ateliersdeanou #liège #scrap #hapilittlefox #distress #oxide #byanou

9.
Je réalise ma composition sur ma page

#page #tuto #tutoriel  #florence #boutikanou  #atelierdeanou #ateliersdeanou #liège #scrap #hapilittlefox #distress #oxide #byanou

Quand je suis satisfaite, je colle le tout.

Astuce 
pour coller plus facilement ma composition j'utilise un morceau de ruban repositionnable de chez 4enscrap (très pratique et il n'abime pas vos papiers!) pour prendre en une fois un morceau de la composition. Je mets un peu de colle à l'arrière et repositionne le tout à sa place.

#page #tuto #tutoriel  #florence #boutikanou  #atelierdeanou #ateliersdeanou #liège #scrap #hapilittlefox #distress #oxide #byanou

10.
Je tamponne le texte Ensemble le meilleur endroit du monde sur une chute de papier. Je l'embosse avec de la poudre transparente. Je découpe mon tamponnage  que je viens coller sur mon étiquette.

#page #tuto #tutoriel  #florence #boutikanou  #atelierdeanou #ateliersdeanou #liège #scrap #hapilittlefox #distress #oxide #byanou

11.
J'utilise les stickers pour ajouter quelques cœurs et le texte Toi  & Moi sous la photo

#page #tuto #tutoriel  #florence #boutikanou  #atelierdeanou #ateliersdeanou #liège #scrap #hapilittlefox #distress #oxide #byanou

12.
Enfin, je découpe à la big shot quelques breloque avec du texte, je les colorise avec les mêmes encres que celles utilisée pour les fleurs.

#page #tuto #tutoriel  #florence #boutikanou  #atelierdeanou #ateliersdeanou #liège #scrap #hapilittlefox #distress #oxide #byanou

Je les fixe avec une attache parisienne en haut de ma page entre les déchirures.

#page #tuto #tutoriel  #florence #boutikanou  #atelierdeanou #ateliersdeanou #liège #scrap #hapilittlefox #distress #oxide #byanou

 

J'adore cette page très fleurie et vous qu'en pensez vous ?
N'hésitez pas à me laisser une commentaire ci dessous, cela me ferait très plaisir

A bientôt

Anouchka

Page toi et moi et son tutoriel
Page toi et moi et son tutoriel
Page toi et moi et son tutoriel
Page toi et moi et son tutoriel
Page toi et moi et son tutoriel
Page toi et moi et son tutoriel
Page toi et moi et son tutoriel
Page toi et moi et son tutoriel
Page toi et moi et son tutoriel
Page toi et moi et son tutoriel
Page toi et moi et son tutoriel
Page toi et moi et son tutoriel
Page toi et moi et son tutoriel
Page toi et moi et son tutoriel
Page toi et moi et son tutoriel
Page toi et moi et son tutoriel
Page toi et moi et son tutoriel
Page toi et moi et son tutoriel
Page toi et moi et son tutoriel
Page toi et moi et son tutoriel
Page toi et moi et son tutoriel

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog