Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2020-04-11T12:02:05+02:00

Carte de condoléances et son tutoriel

Publié par Anouchka Blanchart

Bonjour les scropines

J´espère que vous allez bien en cette période de confinement:
Pour ma part, je privilégie les contacts téléphoniques et vidéos avec mes enfants et mes petits enfants (au nombre de 4 depuis février) ... et je je scrape un maximum.
Malheureusement le partage de mes créations accuse du retard vu la mauvaise volonté de mon ordinateur sad.
Je viens enfin de faire passer mon article du début de ce mois, et je continue sur ma lancée avec une carte.

Alors cette carte n´est pas la plus gaie à réaliser puisqu´il s´agit d´une carte de condoléances. Mais je voulais envoyer un petit mot de sympathie à une amie, et quoi mieux qu´une carte pour le faire?

J´ai opté pour une carte fleurie monochrome toute simple.
Rien ne vous empêche bien entendu de la reproduire dans les coloris de votre choix pour toute autre circonstance.   

Tutoriel

1.

 Pour le fond j´ai pris un papier blanc de 10 cm sur 14,5 cm. Sur celui-ci j´ai tamponné plusieurs fois le motif d´une marguerite (tampons scrap-plaisir) avec
l´encre versafine noire.


N´hésitez pas à sortir du cadre avec des fleurs "partielles" sur votre fond de carte pour un effet plus léger et naturel.

2.

 Sur une chute de papier blanc (environ 6 cm sur 9 cm) j´ai taponné une autre fleur et quelques brin d´herbes:

3.

j´ai ensuite maté ces deux papiers sur un papier structuré noir 

Astuce :
Pour mater je me sers de petites règles de matage comme celles-ci

 Je colle mon papier à mater sur le papier de matage et je choisis ensuite la dimension de ce que je vois dépasser: Ici j´ai choisi la mesure de 1/16´´. Je cale la règle

et en un coup de cuter j´obtiens un matage précis:

Vous trouverez plus d´informations sur la découpe partielle à la big shot ICI

i.

Pour le sentiment, j´ai taponné les mots "pensées sincères" et l´ai ensuite passé à la big shot pour en faire une étiquette. 

Astuce

Pour réaliser mon étiquette en style fanion des 2 cotés j´ai utilisé la découpe partielle et ai donc procédé en 2 temps . j´ai procédé à la découpe du cote droit

puis ai retourné le die pour procéder de même de l´autre coté.

Et voilà le résultat 

5.

Il ne reste plus qu´à monter le tout

J´espère que cette carte toute simple et rapide vous donnera des idées.
Et vous dis à bientôt pour d´autres réalisations.

Anouchka

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
M
Merci pour ces explications. Ta carte est très réussie et apportera sans aucun doute du réconfort.
Répondre
A
Merci

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog