Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2023-09-08T07:00:00+02:00

Page le bonheur au bout du chemin

Publié par Anouchka Blanchart

Coucou tout le monde

 

j'espère que vous allez bien.

Ici nous sommes officiellement en période de canicule, une première pour un mois de septembre en Belgique.  Personnellement j'adore ce type de temps, le soleil et la lumière qu'il apporte dans nos maisons... Une lumière idéale pour scraper je trouve. et vous, vous aimez ce temps chaud et sec ?


J'ai réalisé une page toute douce inspirée de ce que j'avais vu dans une revue de scrap, mais je ne sais plus laquelle désolée.

La voici

Pour ceux et celles qui connaissent Liège, la photo a été prise dans la superbe impasse bien connue des liégeois : l'impasse de l'Ange. 

 

Matériel utilisé

Page Florence lisse 30 x 30 cm
Chute de papier calque
Chute de papier blanc
chute de papier aquarelle
Distress oxide  Twisted citron, lucky clover et Salty Ocean
Versafine noire
Applicateur d'encre avec bouts ronds de 4en scrap
(OU25)
Pochoir Totally Dotty  de 
Aall and Create (AALL-PC-087)
Set de tampons "L'humeur vagabonde" de l'encre et l'Image (EI-41-A6-04)
Set de tampons "le bonheur au bout du chemin" de HaPi Little Fox (HPLF-EN-2115)
Set de tampons "Douceur et sérénité' de HaPi Little Fox (HPLF-GDS-T2213)
Tampon  "Splodge" de Aall and Create(AAll-TP-362)
Dies Banchages cœur (SOK-SL-D02), feuillage love (SOK-SL-D03), et feuillage ((SOK-FLO-D03),
de Sokai 

Ciseaux à détourer 4 en scrap (OU21)
Coussin anti statique (WW2352)
Versamark
poudre à embosser blanche de Ranger
(EPJ36678)

 

Réalisation

1.
j'ai choisi les couleurs de Distress que je voulais utiliser en fonction de ma photo

A l'aide d'un pochoir, je suis venue colorer avec ces couleurs différents cercles sur ma page sur une horizontale d'environ 10 cm de haut 

Remarque
je  n'hésite pas à appuyer plus ou moins fort sur mes applicateurs pour varier l'intensité des couleurs.

Astuce
Si vous n'avez pas de pochoir avec des cercles vous pouvez facilement vous en créer un avec des dies ronds de différentes formes 😊

2.
De part et d'autre de l'emplacement de ma photo je viens tamponner une ligne de bordures à la versafine noire.

3.
Je viens ensuite ajouter un peu de tampon texte avec la couleur Salty Ocean

4.
J'ajoute ensuite un peu de texture à l'aide d'un tampon tâche

5.
Je découpe différents  feuillages dans du papier blanc et du papier calque
Et colorise les motifs blancs avec les encres Distress Twisted Citron et Lucky Clover

6.
Sur une chute de papier aquarelle je tamponne un pot de fleurs.
je le colorise avec les encres Distress et un pinceau façon aquarelle. Et détoure le tout.

Remarque
Pour détourer j'ai essayé tout un tas de ciseaux. Les ciseaux 4 en scrap ont détrôné mes ciseaux pincettes : très fins et pointus, ils sont idéaux pour détourer les petits motifs 😉

7.
Je colle le tout sur ma page.
La photo est collée avec de la mousse 3 D

8. 
Il ne me reste plus qu'à ajouter un titre.
Pour ce faire j'ai coloré avec mon encre Distress bleue une chute de papier blanc. Je l'ai bien séchée. J'ai passé le coussin anti statique. Et ai ensuite embossé en blanc mon texte.

Astuce
J'ai séparé; mon texte en 2 en ne tamponnant qu'une ligne à la fois en m'aidant d'un petit bout de scotch repositionnable.

J'ai ajouté  un petit cadre et collé mes 2 étiquettes sur ma photo.

 

 

Page le bonheur au bout du chemin
Page le bonheur au bout du chemin
Page le bonheur au bout du chemin
Page le bonheur au bout du chemin
Page le bonheur au bout du chemin
Page le bonheur au bout du chemin
Page le bonheur au bout du chemin
Page le bonheur au bout du chemin
Page le bonheur au bout du chemin
Page le bonheur au bout du chemin
Page le bonheur au bout du chemin
Page le bonheur au bout du chemin
Page le bonheur au bout du chemin
Page le bonheur au bout du chemin
Page le bonheur au bout du chemin

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog