Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2019-10-21T06:44:00+02:00

Page focus sur un moment magique et son tutoriel

Publié par Anouchka Blanchart

Hello les scropines

Me revoilà enfin avec une réalisation d'une page ... d'autres sont en cours, promis je ferai un effort pour venir vous montrer tout cela d'ici la fin de ce mois ... avant de venir vous présenter les nouveautés de novembre... sur le thème de Noël ... mais chuuut je n'ai rien dit smiley

Allez je ne vous fait pas languir plus longtemps, voici ma page

#page #ILS1 #Instants précieux #tutoriel #scrapplaisir #créaplaisir #ateliers #anou #ateliersdeanou #Liège #scrap

Une page réalisée principalement avec les produits de la box "instants précieux" que je vous ai présentée ICI

Tutoriel

Alors en guise de tutoriel, vous allez voir qu'il n'y a rien de compliqué.... puisque je suis partie d'une page précomposée du kit de papiers "instants précieux".... quoique ... je suis habituée à partir d'une page blanche et j'avouer que j'ai été un peu déroutée !

Allez go, je vous explique comment j'ai fait smiley

Donc je suis partie d'une page pré composée que voici 

#page #ILS1 #Instants précieux #tutoriel #scrapplaisir #créaplaisir #ateliers #anou #ateliersdeanou #Liège #scrap
Papiers "instants précieux" - SET-ARTISTIK-05

J'ai commencé par y ajouter de le couleur de fonds en ajoutant des tâches à celles déjà présentes.
Pour cela, j'ai utilisé 2 tampons de la planche "rentrée"
(LTM- 0414) avec mes encres versafine claire pour un peu plus de "peps" et ...un peu de rose aussi !
(Eh oui j'aime le rose et je ne change pas)

#page #ILS1 #Instants précieux #tutoriel #scrapplaisir #créaplaisir #ateliers #anou #ateliersdeanou #Liège #scrap
Tâches à la versafine claire

Puis j'ai voulu ajouter un peu de couleur aux cadres de fond, quelque chose de doux ... J'ai opté pour ajouter un peu de jaune à l'aide d'un crayon aquarellable (ref 521N), et de venir unifier le tout avec le pinceau à réserve d'eau (ref 28004). J'ai utilisé du papier de masquage pour ne pas dépasser smiley

#page #ILS1 #Instants précieux #tutoriel #scrapplaisir #créaplaisir #ateliers #anou #ateliersdeanou #Liège #scrap
crayon aquarellable et pinceau à réservoir d'eau

Sur la partie droite, j'ai tamponné un tampon fond écriture (LTM-0380, ancien tampon, toujours disponible) en seconde génération (c'est à dire que je tamponne la 1ère fois sur une feuille de brouillon avant de tamponner sur ma page, cela donne un effet  moins précis)

J'ai ensuite décidé de m'attaquer aux tamponnages que je désirais placer sur ma page.
J'ai sorti ma planche de tampons "appareil fleuri"
(ref CTM-0185).
Et c'est parti !

J'ai tamponné l'appareil photo, et les feuillages fleuris à la versafine noire, que j'ai ensuite embossé à chaud avec la poudre à embosser transparente  afin d'ajouter un peu de texture brillante à mes tamponnages.

J'ai procédé pareil pour les étiquettes et pellicule de la planche "rentrée photos'
sauf qu'ici j'ai utilisé les encres versafine claire,
que j'ai ensuite embossé à chaud avec la poudre transparente.

#page #ILS1 #Instants précieux #tutoriel #scrapplaisir #créaplaisir #ateliers #anou #ateliersdeanou #Liège #scrap
tamponnage à la versafine et embossage à chaud

Astuce
Ce procédé me permet de réaliser des tamponnages embossés de couleur en n'utilisant que de la poudre à embosser transparente. Les encres versafine claire sèchent plus lentement que les encres aquarellables, et de ce fait, il suffit une fois le tampon réalisé de verser la poudre et de la faire fondre au pistolet chauffant. Pas besoin de versamark donc en procédant comme ceci 
smiley

Ensuite place à la colorisation, un de mes moments préférés.  Pour ce faire, j'ai sorti mes encres en spray. Ces dernières donnent un côté plus vif et légèrement scintillants que j'adore. Je dépose un peu d'encre sur ma palette et je colorise mes tamponnages avec mon pinceau à réservoir d'eau .

#page #ILS1 #Instants précieux #tutoriel #scrapplaisir #créaplaisir #ateliers #anou #ateliersdeanou #Liège #scrap
colorisation aux encres en spray

Une fois la colorisation finie, j'ai bien laissé sécher et puis j'ai détouré le tout avec mes ciseaux courbés (pratique pour les tamponnages des feuilles par ex) ou avec mes ciseaux de précision (plus facile pour les étiquettes qui sont plus droites).

Remarque 
Personnellement j'aime laissé un millimètre  de "blanc" autour de mes tamponnades, mais ce n'est pas obligatoire. 
Pour celles qui ne sont pas les reines du détourage, vous pouvez vous aider en dessinant tout doucement au crayon un léger trait sur lequel vous découperez à votre aise.

#page #ILS1 #Instants précieux #tutoriel #scrapplaisir #créaplaisir #ateliers #anou #ateliersdeanou #Liège #scrap
opération détourage

Moi j'aime détourer le soir devant la TV par exemple, cela me détend, et vous, vous aimez ?

Pour "accrocher" mes feuillages fleuris dans mes fleurs, j'ai réalisé une fente dans l'appareil photo pour y glisser mes découpes à l'aide de mon cutter.

#page #ILS1 #Instants précieux #tutoriel #scrapplaisir #créaplaisir #ateliers #anou #ateliersdeanou #Liège #scrap
je compose mon appareil photo fleuri

Me voilà donc en possession de mes décorations pour la page. J'ai juste ajouté 2 éléments découpés avec le micro duo pinces sur le dessus.
Je vous livre un secret de polichinelle : essayer ces micro duo c'est les adopter : on tamponne d'un coup la planche, et zou un tour de big shot et vous vous retrouvez avec une série de pinces facilement réalisés.
Facile et rapide !

Remarque
je garde les "surplus" dans une petite boite pour d'autres projets à venir. Rien ne se perd ainsi smiley et ils sont disponibles pour un jour où je suis vraiment pressée !

J'ai maté ma photo sur du papier texturé turquoise, composé mon appareil photo 

#page #ILS1 #Instants précieux #tutoriel #scrapplaisir #créaplaisir #ateliers #anou #ateliersdeanou #Liège #scrap
placement de l'appareil photo sur la page

et collé mes autres découpes sur ma page. J'y ai ajouté aussi un petit appareil découpé dans une chute de papier de la collection. 

#page #ILS1 #Instants précieux #tutoriel #scrapplaisir #créaplaisir #ateliers #anou #ateliersdeanou #Liège #scrap
Placement et collage de mes découpes

J'ai ajouté un liseré sur le côté gauche de la page. Bon je vous l'avoue, je l'ai tamponné à l'envers ... mais cela ne me gêne pas smiley

#page #ILS1 #Instants précieux #tutoriel #scrapplaisir #créaplaisir #ateliers #anou #ateliersdeanou #Liège #scrap
bordure de page

Il ne me restait plus qu'à mettre un peu de texte. J'ai choisi pour en haut à droite un texte que j'aime beaucoup "aujourd'hui est un jour parfait pour commencer à vivre ses rêves". 
Il est issu de la planche "un peu de fantaisie"
(LTM-0412)
Je l'ai tamponné en deux fois

(merci la planche à tamponner!),
une couleur à la fois,
avant d'embosser le texte avec la poudre transparente (eh oui encore elle!).

#page #ILS1 #Instants précieux #tutoriel #scrapplaisir #créaplaisir #ateliers #anou #ateliersdeanou #Liège #scrap
tamponnage texte bicolore

Et j'ai procédé de la même façon pour le texte "focus sur un instant magique"  de la planche "focus étiquettes" (LTM-0415).

#page #ILS1 #Instants précieux #tutoriel #scrapplaisir #créaplaisir #ateliers #anou #ateliersdeanou #Liège #scrap
texte bicolore embossé à chaud

Alors qu'en pensez-vous?

Pour ma part,  j'ai pris beaucoup de plaisir à réaliser cette page ... même si au départ le fait qu'elle soit précomposée ne m'inspirait pas trop...  Défi réussi en ce qui me concerne, et soyez sures que je vais en faire d'autres !

Et vous, cela vous tente? Dites moi ce que vous en pensez en commentaires ci dessous. N'hésitez pas à donner votre avis, vos compliments (j'aime çà hi hi) ou même vos critiques si vous en avez smiley

Produits CréaPlaisir utilisés

J'ai mis en gras dans le texte les produits CréaPlaisir utilisés, je vous ai mis aussi les références des articles dans le texte (cela vous semble utile ou pas ?), et comme d'habitude je vous laisse avec les produits en images.
Tous sont disponibles sur le site CréaPlaisir en cliquant ICI

 

Page focus sur un moment magique et son tutoriel
Page focus sur un moment magique et son tutoriel
Page focus sur un moment magique et son tutoriel
Page focus sur un moment magique et son tutoriel
Page focus sur un moment magique et son tutoriel
Page focus sur un moment magique et son tutoriel
Page focus sur un moment magique et son tutoriel
Page focus sur un moment magique et son tutoriel
Page focus sur un moment magique et son tutoriel
Page focus sur un moment magique et son tutoriel
Page focus sur un moment magique et son tutoriel
Page focus sur un moment magique et son tutoriel
Page focus sur un moment magique et son tutoriel
Page focus sur un moment magique et son tutoriel
Page focus sur un moment magique et son tutoriel
Page focus sur un moment magique et son tutoriel
Page focus sur un moment magique et son tutoriel
Page focus sur un moment magique et son tutoriel
Page focus sur un moment magique et son tutoriel

Je vous dis à très vite pour d'autres exemples de réalisations!
Et vous rappelle le concours sur on article précédent ici. N'oubliez pas de tenter votre chance !

Et n'oubliez pas, je compte sur vous, pour commenter, partager mon article smiley

 

Anouchka

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
D
superbe!!!! je suis fan de cet appareil à grosse fleur!!!!bisous
Répondre
C
Mais oui Anou, défi largement relevé !<br /> J'aime beaucoup ta page
Répondre
A
Mercii ????

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog