Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2020-08-09T11:07:15+02:00

Marque pages avec les distress oxide et son tutoriel

Publié par Anouchka Blanchart

Bonjour les scropines 

J'espère que vous allez bien sous la canicule cool. Personnellement j'adore la chaleur et elle me fait du bien ! 
L'occasion de sortir un peu plus de chez moi, toujours en respectant les consignes sanitaires bien sur.
Ce qui me laisse un peu moins de temps pour scraper ....
mais pas assez que pour ne rien faire smiley

Mardi j'ai animé un live pour l'association de la coopération où je suis inscrite. Je leur ai proposé de réaliser des marque-page. 
Et je viens donc partager cela avec vous aussi 

Voici ce que je leur ai proposé

#scrapplaisir #creaplaisir #aallandcreate #aall #carabelle #créations #atelier #anou #tutoriel #marque-pages #oxide #javel

 

Tutoriel

1. 
Découper 2 feuilles cartonnées
de 5 cm de large sur environ 20 cm de haut

(vous choisissez la hauteur que vous désirez et si besoin vous adapterez celle-ci ensuite)
J'ai opté pour du papier aquarelle de chez Vaessen (300 g)
Ces feuilles seront le verso et le recto de votre marque pages.

2.
Choisir 3 couleurs d'encre distress oxide.
J'ai opté pour carved pumpkin, abandoned coral, fired brick

3.
Appliquer la couleur la plus claire (la carved pumpkin) à divers endroits sur vos papiers et bien l'étaler à l'aide de votre applicateur.

#scrapplaisir #creaplaisir #aallandcreate #aall #carabelle #créations #atelier #anou #tutoriel #marque-pages #oxide #javel

4.
Procéder de même avec la seconde  puis la troisième couleur en insistant là où les deux couleurs se rencontrent pour fondre les couleurs. Répéter l'opération jusqu'à couvrir tout votre papier et arriver à un résultat qui vous plait  smiley

#scrapplaisir #creaplaisir #aallandcreate #aall #carabelle #créations #atelier #anou #tutoriel #marque-pages #oxide #javel

5. 
Enfin pour fondre le tout je suis repassée avec une couleur
plus claire : l'oxide antique linen

#scrapplaisir #creaplaisir #aallandcreate #aall #carabelle #créations #atelier #anou #tutoriel #marque-pages #oxide #javel


Voilà le résultat de la mise en couleur

#scrapplaisir #creaplaisir #aallandcreate #aall #carabelle #créations #atelier #anou #tutoriel #marque-pages #oxide #javel

6.
Pour donner un peu de structure à ce fond :
tamponner le fond avec un tampon texte en ton sur ton 
J'ai choisi un tampon texte écriture manuscrite issue du set de tampon AAll and Create #338

#scrapplaisir #creaplaisir #aallandcreate #aall #carabelle #créations #atelier #anou #tutoriel #marque-pages #oxide #javel

7. 
Vaporiser un peu d'eau sur vos papiers  (gouttelettes)
puis sécher si besoin 

#scrapplaisir #creaplaisir #aallandcreate #aall #carabelle #créations #atelier #anou #tutoriel #marque-pages #oxide #javel

Résultat :  

#scrapplaisir #creaplaisir #aallandcreate #aall #carabelle #créations #atelier #anou #tutoriel #marque-pages #oxide #javel

8.
Tamponner un peu de texte avec l'oxide Black Soot.
J'ai opté ici pour le tampon AAll and Create #349
(
une autre oxide peut faire l'affaire, mais pas la versafine).
Pour que le motif ne soit pas trop foncé, tamponner 1 à 2 fois sur une feuille de brouillon avant de venir tamponner sur le projet.

Remarque: pour ce faire pas besoin de bloc acrylique, juste prendre le tampon directement et l'apposer par petites touches.

#scrapplaisir #creaplaisir #aallandcreate #aall #carabelle #créations #atelier #anou #tutoriel #marque-pages #oxide #javel

9.
Pour rajouter un peu plus de structure,  utiliser un autre pochoir en ton sur ton . Ici j'ai choisi le pochoir AAll and Create #61. 

#scrapplaisir #creaplaisir #aallandcreate #aall #carabelle #créations #atelier #anou #tutoriel #marque-pages #oxide #javel

10.
Enfin ajouter quelques tamponnages, toujours en ton sur ton. J'ai choisi ici les coeurs issus du set de  tampons Carabelle Mini textures. 

#scrapplaisir #creaplaisir #aallandcreate #aall #carabelle #créations #atelier #anou #tutoriel #marque-pages #oxide #javel

Voilà le résultat de mon fond. 

#scrapplaisir #creaplaisir #aallandcreate #aall #carabelle #créations #atelier #anou #tutoriel #marque-pages #oxide #javel

11.

Choisir le tampon qui viendra sur votre marque page. J'ai choisi un tampon de chez Carabelle : Artistic Permanship que j'ai centré sur mon marque page (il dépasse de part et d'autre)

#scrapplaisir #creaplaisir #aallandcreate #aall #carabelle #créations #atelier #anou #tutoriel #marque-pages #oxide #javel

Tamponner le motif à la versafine boire. Ensuite embosser à chaud à l'aide de la poudre à embosser clear .

#scrapplaisir #creaplaisir #aallandcreate #aall #carabelle #créations #atelier #anou #tutoriel #marque-pages #oxide #javel

12. 
A l'aide d'un coton tige passer du javel sur le motif de votre tamponnage pour mieux le faire ressortir.

Attention
Sécher au fur et à mesure la javel au heat gun sinon la javel va s'étendre dans le papier et vous n'aurez plus de couleur du tout 

#scrapplaisir #creaplaisir #aallandcreate #aall #carabelle #créations #atelier #anou #tutoriel #marque-pages #oxide #javel

13.  
A l'aide d'une petite dymo réaliser un texte.
J'ai choisi le texte "bonheur de lire et écrire"
réalisé sur un ruban blanc transparent.
J'ai découpé les mots un par un pour les coller sur mon marque pages.

#scrapplaisir #creaplaisir #aallandcreate #aall #carabelle #créations #atelier #anou #tutoriel #marque-pages #oxide #javel

14. 
A l'aide d'un feutre noir, contourner les mots 

#scrapplaisir #creaplaisir #aallandcreate #aall #carabelle #créations #atelier #anou #tutoriel #marque-pages #oxide #javel

15.
pour protéger le tout, passer à l'aide d'un chiffon
un peu de distress glaze.
Cela empêche l'eau de pénétrer sur votre projet et limitera les transferts d'encre sur les pages de votre livre 

#scrapplaisir #creaplaisir #aallandcreate #aall #carabelle #créations #atelier #anou #tutoriel #marque-pages #oxide #javel

16. 
Avec un posca blanc réaliser à main levée le pourtour du parque page et souligner quelques détails du tamponnage principal

#scrapplaisir #creaplaisir #aallandcreate #aall #carabelle #créations #atelier #anou #tutoriel #marque-pages #oxide #javel

17.
Coller les deux cartounettes dos à dos.
Percer un trou et y passer un bout de ruban.
Je trouvais le blanc trop contrastant, alors j'ai juste mis un peu d'encre oxide dessus

#scrapplaisir #creaplaisir #aallandcreate #aall #carabelle #créations #atelier #anou #tutoriel #marque-pages #oxide #javel

Et voilà, c'est fini !

Et je vous montre le verso

 

 

 

Sur ma lancée j'en ai réalisé un deuxième, avec les mêmes coloris, mais un autre tampon issu du set de tampons anémone de Créaplaisir.

#scrapplaisir #creaplaisir #aallandcreate #aall #carabelle #créations #atelier #anou #tutoriel #marque-pages #oxide #javel

 

Voici en images les différents produits utilisés pour ces deux marque pages. Tous les produits ci dessous sont disponible sur la boutique des ateliers de Anou  (sur facebook)

Marque pages avec les distress oxide et son tutoriel
Marque pages avec les distress oxide et son tutoriel
Marque pages avec les distress oxide et son tutoriel
Marque pages avec les distress oxide et son tutoriel
Marque pages avec les distress oxide et son tutoriel
Marque pages avec les distress oxide et son tutoriel
Marque pages avec les distress oxide et son tutoriel
Marque pages avec les distress oxide et son tutoriel
Marque pages avec les distress oxide et son tutoriel
Marque pages avec les distress oxide et son tutoriel
Marque pages avec les distress oxide et son tutoriel
Marque pages avec les distress oxide et son tutoriel
Marque pages avec les distress oxide et son tutoriel
Marque pages avec les distress oxide et son tutoriel
Marque pages avec les distress oxide et son tutoriel

N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez et si cela vous inspire !
 

A bientôt avec d'autres réalisations !
Profitez du bon temps en prenant soin de vous...  et bon scrap !

Anouchka

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
J
Ils sont très jolis tes marques pages, et les explications sont très claires. Merci pour l'inspiration.
Répondre
A
Avec plaisir. Contente que ça te plaise. Bonne journée

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog