Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2021-06-12T10:35:12+02:00

Page "Il est là le bonheur" et son tutoriel

Publié par Anouchka Blanchart

hello les scrapcopines 

 

je vous retrouve aujourd'hui avec une nouvelle page "Il est là le bonheur" que j'ai réalisée avec les produits de chez Ha Pi Little Fox.

 

Tutoriel

1.
Comme page de fond j'ai opté pour une page de la collection de papiers faux unis  "Viva la Vida de Love in the Moon (collection Frida Kahlo)".
Un fond rose qui convenait bien avec le projet que j'avais en tête.

Pour ajouter un peu de structure à ce fond, j'ai juste travaillé avec un peu d'encre distress oxide picked raspberry  et un pochoir de chez Dutch Doobadoo dans le coin supérieur droit et inférieur gauche.

2.

J'ai découpé ma photo avec un grand die rond.
Ma photo est un peu petite, mais cela n'est pas grave.
Je veille surtout à bien avoir mes arrondis sur la bas et les côtés.
J'ai découpé 2 cercles de papier (un blanc et un rose) supplémentaires (de même grandeur) que je suis venue coller en dessous de ma photo

3.

Sur ma feuille de fond, je visualise où  se placera ma photo et je tamponne le texte du tampon "Jolis bouquets"  autour de cet emplacement. 
Astuce
Vus pouvez tracer un fin trait de crayon autour du cercle afin de mieux visualiser l'emplacement de votre photo.

4.

Vient ensuite la partie que j'affectionne le plus : les embellissements.
J'ai tamponné plusieurs motifs de fleurs issues des planches suivantes  :
"Jolis bouquets", "Plaisirs simples", "Un petit mot", "L'essentiel" et "Lovely winter".
J'ai procédé de même avec des feuilles. 
Et ai ajouté une petite libellule.
J'ai colorisé le tout avec mes aquarelles de chez Studio Light et un pinceau fin 


Remarque
Vous pouvez bien entendu utiliser un pinceau à réservoir d'eau
mais personnellement j'aime mieux travailler avec des pinceaux aquarelles traditionnels :)

5. 
Pour varier ls textures, j'ai aussi ajouter quelques découpes réalisées à la big shot à l'aide des dies Cosmos de HaPi Little Fox et du papier vélum.

6.
Il ne reste plus qu'à assembler et coller le tout sur la page de fond. Je colle ma photo et viens ajuter mes embellissements tout autour. Bien entendu j'essaie de camoufler le fait que mon cercle n'est pas entier au dessus de ma photo :-)

Astuce 
Ne pas coller l'entièreté de la photo. Je ne colle que le centre afin de pouvoir ajuter mes embellissements tant en dessus de la photo qu'au dessus.

Pour le titre j'ai découpé 2 x le mot bonheur (die "Bonheur entre nous"), 1x en noir et 1x sur du vélum.
J'ai ensuite découpé les mots
"il est là le (bonheur), ensemble, c'est tout ce qui compte)  

Une page toute simple mais que j'aime beaucoup.
Et vous qu'en pensez-vous ?
Dites-moi tout en commentaires, cela me ferait grand plaisir :-)

Comme d'habitude je vous laisse avec le visuel des produits utilisés.
Tous ceux ci sont disponibles sur ma boutique Boutikanou (sur facebook).

 

 

Page "Il est là le bonheur" et son tutoriel
Page "Il est là le bonheur" et son tutoriel
Page "Il est là le bonheur" et son tutoriel
Page "Il est là le bonheur" et son tutoriel
Page "Il est là le bonheur" et son tutoriel
Page "Il est là le bonheur" et son tutoriel
Page "Il est là le bonheur" et son tutoriel
Page "Il est là le bonheur" et son tutoriel
Page "Il est là le bonheur" et son tutoriel

A bientôt pour d'autres réalisations 

Anouchka

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog