Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2022-04-01T18:00:00+02:00

Page promenade entre ciel et mer et son tutoriel

Publié par Anouchka Blanchart

Bonjour à tous et toutes !

Je vous ai montré une page relative à la mer ICI et voici la suite avec le 3ème petit bonhomme de la famille

 

Matériel utilisé

1 page de papier aquarelle Florence (2911-8004)
La page 4  de la collection A contre courant des Ateliers de Karine (KAC2208)
Stickers A contre courant des Ateliers de Karine (KAST22)
Die cuts A contre courant des Ateliers de Karine (KADC22)
Die cuts calque A contre courant des Ateliers de Karine (KADCC22)
Distress oxide Peacock features et Chipped sapphire (TDO56102 et TDO56102)
Tampon Entre terre et mer des Ateliers de Karine (KAT2208)
Pochoir Broderie A contre courant   (KAB2201)
Dies SO' in Love : Branchages coeurs - SOKAI (SOK-SL-D02)
Die "petite promenade" de Scrap-Plaisir
Pastilles de cire Blanc nacré et combo island
(DIY-CI-Combo1 et DIY-CI-021)
Manche à visser pour cachet de cire de DIY and Cie (DIY-CI-MAN1)
Cuillère pour cachets de cire de DIY and Cie (DIY-CI-CU)
Tapis pour cire de DIY and Cie (DIY-CI-SU)  
Sceau en laiton XOXO de DIY and Cie
(DIY-CI-SC4)
Outil Revolution quickstik de We'R Memory keepers (00745-4)
Poinçon rétractable de Tim Holtz (256E)
Adhésif repositionnable 4enscrap (OU37)
Colle - j'utilise la colle universelle collal avec un applicateur (31203 et 1009-005)

Comme d'habitude vous trouverez le visuel des produits utilisés en bas de page.
Tous les produits sont disponibles sur boutikanou 

à l'exception du die de chez Scrap-Plaisir (épuisé)
 

Réalisation

1. 
Je prépare mon fonds sur une page aquarelle blanche.
Pour cela j'imbibe mon papier d'eau là où je vais placer ma couleur.
Et à l'aide de mon pinceau je vais déposer ma couleur là où j'ai mis de l'eau .
Pour les couleurs j'ai utilisé deux distress oxide Peacock features et Chipped sapphire que j'ai appliquées sur ma plaque en verre et y ai ajouté  un tout petit peu d'eau pour la prélever au pinceau.

2.
J'ai ajouté un peu de texte à l'aide du tampon entre ciel et mer.
Pour cela, j'ai encré mon tampon sur le reste de couleur qu'il me restait sur ma plaque en verre pour un effet un peu flou par endroits

3.
Quand le fonds obtenu me satisfait, je place mon pochoir broderie.
Je perfore les petits trous à l'aide de mon poinçon et viens broder la forme du phare avec du fil à broder de couleur beige.

Voici le résultat avec la photo mise en place (mais pas encore collée)

4.
Tout comme lors de ma page précédente, je viens découper quelques fleurs et feuilles issues de la page 4 de la collection "A contre courant" des Ateliers de Karine.

 

5.
Sur une chute de papier, je dépose à l'aide de la petite brosse de la couleur avec les mêmes oxides que précédemment.
Et je découpe mon titre "petite promenade" (die de chez scrap-plaisir hélas épuisé) dans ce papier bleu et sur l'envers de la feuille de la collection utilisée pour mes découpes de feuillages.

6.
Je fais fondre de la cire (blanche nacrée et orange issue du combo Island) 

Et à l'aide d'un pinceau je viens coloriser avec cette cire le bas de la découpe beige. Les deux découpes seront collées l'une sur l'autre avec un léger décalage.

7.
Avec les mêmes même cires, je crée un cachet  avec le sceau XOXO
ainsi que quelques enamels dots

8.
Je place tous mes éléments sur ma page.
J'y ajoute quelques die cuts de la collection A contre courant ainsi que quelques découpes du feuillages cœur de chez Sokai.

Quand je suis satisfaite de ma mise en page, je procède au collage.

Astuce
pour garder ma mise en page, j'utilise un morceau d'adhésif repositionnable pour maintenir les éléments en place pour les coller plus facilement par la suite.

9.
je viens ensuite ajouter quelques enamels dots de cire pour terminer
à l'aide de mon outil Quickstick

 

Et c'est terminé !

J'espère que cette page vous plaira et inspirera

A bientôt pour de nouvelles créations !

Anouchka

Page promenade entre ciel et mer et son tutoriel
Page promenade entre ciel et mer et son tutoriel
Page promenade entre ciel et mer et son tutoriel
Page promenade entre ciel et mer et son tutoriel
Page promenade entre ciel et mer et son tutoriel
Page promenade entre ciel et mer et son tutoriel
Page promenade entre ciel et mer et son tutoriel
Page promenade entre ciel et mer et son tutoriel
Page promenade entre ciel et mer et son tutoriel
Page promenade entre ciel et mer et son tutoriel
Page promenade entre ciel et mer et son tutoriel
Page promenade entre ciel et mer et son tutoriel
Page promenade entre ciel et mer et son tutoriel
Page promenade entre ciel et mer et son tutoriel
Page promenade entre ciel et mer et son tutoriel
Page promenade entre ciel et mer et son tutoriel
Page promenade entre ciel et mer et son tutoriel
Page promenade entre ciel et mer et son tutoriel
Page promenade entre ciel et mer et son tutoriel

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog