Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2018-02-14T14:06:29+01:00

Page tendresse et son tutoriel

Publié par Anouchka Blanchart

Bonjour à toutes !
Miaou 

Après avoir testé ses mousses nuvo, Anou a eu envie de faire une page et de les utiliser pour le fond.
Cela tombe bien, elle avait justement vu récemment sur le blog scrapblabla une page à lifter qui lui semblait très bien convenir à cet exercice.

Scrap - plaisir - lift - page - nuvo  - mousse - structure - embellishment - atelier - anou - Liège
Page à lifter

Et voici sa page

Scrap - plaisir - lift - page - nuvo  - mousse - structure - embellishment - atelier - anou - Liège
Page tendresse

Pas-à-pas

Pour réaliser cette page, Anou a procédé comme suit

  • Partir d'une page blanche structurée crocodile
  • Définir 5 carrés qui seront colorisés avec les mousses et les délimiter avec du papier collant repositionnable ou du masking tape (tester auparavant que cela ne déchire pas le papier. Au besoin passer quelque fois votre masking tape sur un chiffon pour enlever un peu de colle).
    Scrap - plaisir - lift - page - nuvo  - mousse - structure - embellishment - atelier - anou - Liège
    Page tendresse : définition des carrés à coloriser avec la mousse nuvo
  • Poser de la mousse nuvo aquamarine  à l'intérieur de ces carrés à l'aide d'une mousse ou d'un applicateur d'encre (voir ICI).
  • Retirer les masking tape délicatement.
  • A l'aide de gabarits et de l'encre memento noire tamponner ci et là un peu de texte et des petits pois de part et d'autre des carrés. 
    En lieu et place des petits pois, il est possible de faire de petites taches noires à l'aide d'encre en spray.
  • Mater la photo sur du papier blanc.
  • Découper un rectangle un peu peu plus grand dans un papier colorisé avec les mousses nuvo.  Ici j'ai pris un morceau de papier blanc (u-blanc), l'ai embossé à froid puis colorisé avec la mousse aquamarine t ai ajouté quelques touches de mousse nuvo citrus green pour trancher sur le bleu du fond de page.
  • Découper un rectangle un peu plus grand dans un overlay noir . 
Scrap - plaisir - lift - page - nuvo  - mousse - structure - embellishment - atelier - anou - Liège
Page tendresse superposition de papier et mati!ère sous la photo
  • ​​​​​​​Découper 3 ailes de papillons à l'aide du set Dies Multi papillon
  • Coloriser le papillon avec la mouse nuvo aquamarine et sur le bas des ailes ajouter au doigt un peu de mousse nuvo citrus green.
  • Découper le papillon complet dans une chute de papier blanc. Et faire pareil dans un morceau de calque.
  • Découper 2 x 2 ailes dans le papier blanc.
  • Coloriser les découpes au doigt avec les mousses nuvo
  • Former le papillon et le coller à gauche de la colonne de carrés.
    Scrap - plaisir - lift - page - nuvo  - mousse - structure - embellishment - atelier - anou - Liège
    Page tendresse : papillon
    L'aspect du papillon est aéré du fait des différentes ailes y rattachées et sa couleur est sublime avec cet effet métallisé des mousses.
  • Tamponner le texte choisi (set de tampons mon moment Hygge) et en faire une étiquette à l'aide d'un des dies multi tags.
  • Encrer la rondelle et les bords de l'étiquette avec la mousse nuvo citrus green
  • Encrer avec la mousse nuvo citrus green un morceau  de ruban organza blanc. Et le faire passer dans le trou de l'étiquette
  • ​​​​​​​Découper le mot tendresse dans du papier blanc et découper son fond dans du papier noir à l'aide des dies mots tendresse
    (Anou n'a pas utilisé le die le plus grand avec la fausse couture)

 

  • Coller l'étiquette sur la page. 
Scrap - plaisir - lift - page - nuvo  - mousse - structure - embellishment - atelier - anou - Liège
page tendresse : étiquette
  • Coller le titre sous la photo
    Scrap - plaisir - lift - page - nuvo  - mousse - structure - embellishment - atelier - anou - Liège
    Page tendresse : titre
  • Découper quelques ailes de papillons dans du papier blanc (u-blanc), coloriser le bout des ailes avec la mousse nuvo citrus green et les insérer sous la partie photo.
Scrap - plaisir - lift - page - nuvo  - mousse - structure - embellishment - atelier - anou - Liège
Page tendresse - ailes de papillon
  • ​​​​​​​Ajouter quelques petits papillons découpés dans un fond réalisé avec les encres nuvo (ici j'ai utilisé un de mes essais avec les 2 couleurs et une petite perforatrice artemio). 
  • Finir avec quelques dots en glossy blanc  à gauche du titre.
    J'avoue que j'ai été rassuré de voir Anou travailler sur sa page ... car foi de minou, j'ai bien cru qu'elle allait continuer ses essais sur mon beau pelage noir !! 
    Je ne rigole pas, j'ai bien eu peur hier .. surtout quand je faisais le curieux sur sa table de travail !! ​​​​​​​ Non mais, je ne me serais pas laissé faire !!

Bon, reprenons notre sérieux ...

Avec seulement 2 couleurs, et juste un peu de blanc et de noir, 
les effets sont très jolis, brillants, métallisés....
bref moi j'aime beaucoup !

Voici en photos le matériel Scrap-Plaisir utilisé


​​​​​​​

Page tendresse et son tutoriel
Page tendresse et son tutoriel
Page tendresse et son tutoriel
Page tendresse et son tutoriel
Page tendresse et son tutoriel
Page tendresse et son tutoriel
Page tendresse et son tutoriel
Page tendresse et son tutoriel
Page tendresse et son tutoriel
Page tendresse et son tutoriel
Page tendresse et son tutoriel
Page tendresse et son tutoriel
Page tendresse et son tutoriel
Page tendresse et son tutoriel

Et vous, vous aimez cette pageTendresse ?

Dites le ci-dessous en commentaires,
cela fera plaisir à mon Anou j'en suis sûr !
Et elle vous répondra si vous avez des questions.

Pour découvrir en live les nouveautés Scrap-Plaisir:
les mousses nuvo, les overlays, les tampons, les dies, les dots, ...
rendez-vous ce dimanche après midi à Liège. Plus d'infos ICI

Pour toute commande ou question ou démonstration chez vous,
rien de plus simple : un commentaire ci-dessous ou un mail à lesateliersdeanou@gmail.com

J'espère que cette page vous inspirera !
(je vais bientôt être promu secrétaire personnel de miss Anou je crois miaou)

A très bientôt
Sacha 
 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
V
Géniale cette technique pour ton fond de page avec les mousses ! J'adore !
Répondre
A
J'ai adoré la faire cette page
F
Wahoo tres belle<br /> Et merci pour toutes ces explications
Répondre
A
Merci beaucoup<br /> Si tu la fais tu montreras ?
S
Oui sacha, je crois en effet que tu mériterais une petite promotion car non seulement tu nous a tout bien expliqué mais en plus moi, tu m'as bien fait rire!
Répondre
A
Merci Scrapayam je pense qu'il va être promu ... mdr

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog