Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2022-09-26T06:00:00+02:00

Page d'art journal #2 et son tutoriel

Publié par Anouchka Blanchart

Bonjour à toutes
 

Je vous l'ai dit ICI j'ai commencé un art journal lors de mes vacances.  
Voici ma deuxième page

Matériel

Page papier aquarelle A4
Encre Dylusions ink spray Lemon zest
(15DYC33882)
Encre Dylusions ink spray Vibrant turkoois (15DYC33943)
Encre Dylusions ink spray London blue (15DYC33899)
Encre Versafine noire (05VF82)
Encre Distress Oxide Lucky Clover (TDO56041)
Encre Distress oxide ink pad Mustard seed (TDO56089)
Encre Distress oxide ink pad Twisted citron (TDO56294)
Encre Distress oxide ink pad Peacock feathers (TDO56102)
Masque rond Kaléidoscope #1 de Carabelle (MARO60014)
Pochoir Totally Dotty de AAll and Create (AALL-PC-087)
Pochoir Romance Xoxo de Les Ateliers de Karine (KAP2502)
Die Cells de AAll and Create (AALL-DI-014)
Brosse de mélange de chez Vaessen (7005-012)
Tampon Bold Alphabet Mini de AAll and Create (AALL-TP-349)
Tampons personnages
Chutes de papier colorés (ici des essais à la gel presse)
Quelques tampons textes 
Acrylique blanche

Tous les articles avec un numéro de référence sont disponibles sur la boutique Boutikanou

Tutoriel

1.
Je découpe une feuille de papier aquarelle au format A4
Remarque
J'ai commencé mon art journal dans un cahier de chez Action mais le papier n'est pas idéal pour le travail à l'eau.. alors j'utilise une feuille aquarelle que je viendrai ensuite coller dans mon cahier.

Sur le côté supérieur gauche, je place masque Kaléidoscope
et pulvérise mes encres Dylusions en spray.
Sur le côté inférieur droit, je viens placer mon masque empli d'encre
pour donner un autre effet à mon motif.

2.
Avec le pochoir Totally Dotty  je viens placer quelques cercles en ton sur ton
à l'aide de mes distress oxide et ma brosse.

Astuce
Pensez bien à frotter votre brosse sur un chiffon entre chaque couleur 
😊
Personnellement je ne les lave à l'eau que de temps en temps et non à chaque utilisation

3.
Je reprends mon masque Kaléidoscope     
et le travaille avec l'encre distress Lucky Clover en bas
au centre de ma page
avec une brosse.

4.
J'ajoute quelques tamponnages texte de fonds

5.
Je rajoute un peu d'acrylique blanche  
(enfin ... elle aurait du être blanche.. mais je crois que la canicule a eu raison de l'acrylique 🙄)

6.
Je tamponne mes personnages sur une chute de papier blanc.
Dans un fonds réalisé avec la gel press je viens tamponner les différents morceaux de mon personnages (robe, salopette, t-shirt, cheveux)

Je colle ensuite mes découpes colorées sur les tamponnages de base.
et je détoure le tout ensuite.

8.
Je découpe 2 fois le motif du die Cells que je collerai (en partie) sous mes personnages

9.
Je colle le tout sur mon fonds
Et j'ajoute quelques textes pour terminer.

J'espère que cette page vous inspirera 
N'hésitez pas à me donner votre avis dans les commentaires 😉

A bientôt
Anouchka

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog