Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2022-09-28T06:00:00+02:00

Page d'art journal #3 et son tutoriel

Publié par Anouchka Blanchart

Bonjour à toutes

J'ai pris goût à l'art journal et je continue donc sur ma lancée avec une troisième page lors de mes vacances chez mon amie.
Pour celle-ci nous  nous sommes inspirées  d'un tutoriel de AnnelizB sur youtube.

#artjournal  #atelierdeanou #ateliersdeanou #liège #scrap #lencreetl'image #distressoxide #oxide #boutikanou

Matériel
Papier aquarelle A4
(2911-6003)
Tampons Rainbow power de l'Encre et l'Image (EI-44-A6-02)
Tampons Vieux Papiers de l'Encre et l'Image (EI-39-A6-07)
Tampons Flâner au Jardin de l'Encre et l'Image (EI-44-A6-06)
Encre Versamark (05VM)
Poudre à embosser blanche de Ranger (EPJ36685)
Heat Gun de Ranger (15HIT27089)
Distress oxide : Uncharted Mariner (TDO81890) - Broken china (TDO55846) - Twisted citron (TDO56294) - Bundled sage (TDO55853) - Peacock feathers (TDO56102) - Evergreen bough (TDO55938) - Abandoned Coral (TDO55778) - Squeezed lemonade (TDO56249) 
Pinceau aquarelle  (ABM-ES-BRUSH01)
Mask Square Festive Leaves de Carabelle (MACA60012)
Ciseaux à détourer (OU21)
VersaFine encreur Onyx black (05VF82)
Dies feuilles
Pochoir "gouttes"
Posca blanc
Feutre noir


Tous les articles avec un numéro de référence sont disponibles sur la boutique Boutikanou

Réalisation

1. 
Sur une feuille aquarelle, je tamponne l'arc en ciel (set de tampon Rainbow power) à divers endroits sur ma page avec de la versamark. Je saupoudre ensuite de la poudre à embosser blanche et je fais chauffer au heat gun 

#artjournal  #atelierdeanou #ateliersdeanou #liège #scrap #lencreetl'image #distressoxide #oxide #boutikanou

2.     
Je dépose mes encres distress sur ma planche en verre, y ajoute un peu d'eau et à l'aide d'un pinceau je viens déposer mes encres en forme d'arc en ciel en suivant les arcs embossés.

#artjournal  #atelierdeanou #ateliersdeanou #liège #scrap #lencreetl'image #distressoxide #oxide #boutikanou

3.
Je décide d'ajouter de la texture à l'aide de pochoirs et mes encres distress.
J'ai utilisé un pochoir "gouttes" emprunté à mon amie avec les distress utilisée pour le fonds
Ensuite j'ai ajouté des feuilles avec le masque Square Festive Leaves de Carabelle et les distress oxide Peacock feathers et Evergreen bough.

#artjournal  #atelierdeanou #ateliersdeanou #liège #scrap #lencreetl'image #distressoxide #oxide #boutikanou

4.
A l'aide d'un Posca blanc je viens ajouter quelques tâches blanches

#artjournal  #atelierdeanou #ateliersdeanou #liège #scrap #lencreetl'image #distressoxide #oxide #boutikanou

5.
A l'aide d'un feutre noir je viens, à main levée, tracer le contour des feuilles pour qu'elles ressortent mieux.
Ensuite j'ajoute quelques tampons de fonds tantôt en ton sur ton, tantôt à la versafine noire.

#artjournal  #atelierdeanou #ateliersdeanou #liège #scrap #lencreetl'image #distressoxide #oxide #boutikanou

6.
Sur une chute de papier aquarelle je tamponne mes 2 oiseaux. Et les colorise avec les distress Uncharted Mariner, Twisted citron et Abandoned Coral.
Et je les détoure.

#artjournal  #atelierdeanou #ateliersdeanou #liège #scrap #lencreetl'image #distressoxide #oxide #boutikanou

7.
A l'aide de dies je découpe des feuilles et les colorise
avec la distress Abandoned Coral et Squeezed lemonade 
Je les colle sur ma page. J'ajoute mes oiseaux.

Et finis par un petit texte en guide de (petit) titre : Les invités du jardin.


j'espère que cette page vous plait.
J'y ai pris beaucoup de plaisir en tout cas à la réaliser

A bientôt 
Anouchka

Page d'art journal #3 et son tutoriel
Page d'art journal #3 et son tutoriel
Page d'art journal #3 et son tutoriel
Page d'art journal #3 et son tutoriel
Page d'art journal #3 et son tutoriel
Page d'art journal #3 et son tutoriel
Page d'art journal #3 et son tutoriel
Page d'art journal #3 et son tutoriel
Page d'art journal #3 et son tutoriel
Page d'art journal #3 et son tutoriel
Page d'art journal #3 et son tutoriel
Page d'art journal #3 et son tutoriel
Page d'art journal #3 et son tutoriel
Page d'art journal #3 et son tutoriel
Page d'art journal #3 et son tutoriel
Page d'art journal #3 et son tutoriel
Page d'art journal #3 et son tutoriel
Page d'art journal #3 et son tutoriel

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog