Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2019-11-13T19:21:49+01:00

Page Fabuleuse tranche de vie et son tutoriel

Publié par Anouchka Blanchart

Hello les scropines

J'avais un petit moment hier et j'avais dans l'idée de scraper une page avec mon petit Sacha ... mais je n'en ai pas eu le courage. Je me suis alors rappelée qu'une amie de longue date m'avait donné une photo de son chien disparu trop tôt aussi... et qu'elle aurait aimé avoir une page en son souvenir.
Et zou, je m'y suis lancée.

Cette page la voici la voilà, et j'espère que mon amie l'appréciera.

#page #ILS1 #Instantsprécieux #tutoriel #scrapplaisir #créaplaisir #ateliers #anou #ateliersdeanou #Liège #scrap #embossage

Tutoriel

Tout comme pour la page que je vous ai présentée ICI, je suis partie d'une page précomposée de la box "instants précieux"

#page #ILS1 #Instantsprécieux #tutoriel #scrapplaisir #créaplaisir #ateliers #anou #ateliersdeanou #Liège #scrap #embossage
set de papiers "instants précieux" (set-artistik-05)

1.

J'ai commencé par regarder où j'allais mettre la photo que mon amie m'avait remise. J'ai découpé l’intérieur du polaroïd pour venir y insérer la photo par derrière
(Et je n'ai pas jeté la découpe, je m'en suis service par ailleurs sur un autre projet)

#page #ILS1 #Instantsprécieux #tutoriel #scrapplaisir #créaplaisir #ateliers #anou #ateliersdeanou #Liège #scrap #embossage
découpe du polaroïd

2.
Ensuite j'ai  ajouté de la structure avec un tampon de fond
"bonheur et joie" (
ref WD-0042 )".
Pour ne pas "déborder" sur les cadres déjà présents, j'ai utilisé un cache (une feuille de papier imprimante fait l'affaire). 

tapons de fond nuages de mots (bonheur et joie WD-0042)

Et comme beaucoup d'entre nous, je "perds" parfois mes affaires... et ce jour là, impossible de remettre la main sur mon encre versafine grise
 
(eh oui çà m'arrive aussi, vous n'êtes pas un cas isolé laugh).
Mais pas de panique, il y a toujours une solution : j'ai utilisé de la versafine noire que j'ai tamponné
en deuxième et troisième génération sur ma page

Remarque
Deuxième génération :
je tamponne 1 x sur ma feuille de brouillon avant de tamponner sur ma page
Troisième génération :
je tamponne 2 x sur ma feuille de brouillon avant de tamponner  sur ma page.

3.
J'ai mis un peu de couleur sur ma page (là où je vais mettre mon appareil photo) en utilisant de l'encre en spray mer turquoise
(ref SPR-0006-30ml) et un bloc acrylique.
Et ajouté quelques tâches supplémentaires. 
 Pour cela, j'ai utilisé 2 tampons de la planche "rentrée" 
(LTM- 0414) avec de l'encre distress peacock feathers et fossilized amber (ref TDO56102 et tdo55983)
Remarque
Ici aussi je cache les parties que je ne veux pas déborder avec mes tâches.

#page #ILS1 #Instantsprécieux #tutoriel #scrapplaisir #créaplaisir #ateliers #anou #ateliersdeanou #Liège #scrap #embossage
petit fonds coloré à l'encre en spray

4. 
J'ai ensuite tamponné l'appareil photo issu de la planche "Appareil fleuri" (
ref CTM-0185) à la versafine noire.
Embossé le tout  avec la poudre à embosser transparente
(ref 603N)
Et colorisé le tout à l'aide des encres distress et de mon pinceau à réservoir d'eau.

#page #ILS1 #Instantsprécieux #tutoriel #scrapplaisir #créaplaisir #ateliers #anou #ateliersdeanou #Liège #scrap #embossage
colorisation aux distress oxydes

5. 
J'ai eu envie d'ajouter une attache (dies "spécial albums et trombones"
ref DCU-DIY-05) sur la photo. 
J'ai choisi une chute de papier issue de mes premiers essais à la gel presse (ICI) . J'y ai découpé mon motif à la big shot. Pour un meilleur rendu, je repasse la découpe et le die dans la big shot pour l'embosser. Cela donne un peu de relief qui est du plus bel effet.

#page #ILS1 #Instantsprécieux #tutoriel #scrapplaisir #créaplaisir #ateliers #anou #ateliersdeanou #Liège #scrap #embossage
découpe et découpe embossée

Remarque
Pour embosser à la big shot procéder comme ceci :
Se mettre sur le tab 1
Placer la plaque d'embossage (blanche)
Placer le tapis de silicone (noir)
et la découpe de papier dans son die
Terminer le sandwich avec une plaque transparente
et... tourner la manivelle smiley

#page #ILS1 #Instantsprécieux #tutoriel #scrapplaisir #créaplaisir #ateliers #anou #ateliersdeanou #Liège #scrap #embossage
embossage à la big shot

6. 
J'ai ensuite tamponné (et embossé) un avion origami (planche ) que j'ai également colorisé avec mes encres distress (vous l'aurez compris, je les adore celles-là!!)

#page #ILS1 #Instantsprécieux #tutoriel #scrapplaisir #créaplaisir #ateliers #anou #ateliersdeanou #Liège #scrap #embossage
tamponnage avion origami

Remarque : pourquoi j'embosse à chaud mes tamponnages ?
J'ai remarqué que lors d'un tamponnage "normal", l'encre distress vient recouvrir l'encre noir qui en devient plus grise ...
Pour éviter cet inconvénient, j'embosse à chaud ce qui donne des contours bien noirs et nets à mes tamponnages.
Sans oublier le côté un peu "brillant" qui en ressort.
J'adore l'embossage à chaud... et vous ?

7.
Enfin, j'ai tamponné à la versafine claire champ doré et brise chaude (et embossé, eh oui!)
mes textes sur la page.

J'ai choisi les textes suivants :
"fabuleuses tranches de vie"
(que j'ai tamponné en cachant les 's') du
set de tampons "mon album photo"
(LTM-0416) 
"Je craque pour toi" du set "rêver"
(ETM-0009)
et souvenirs complices issu du set "amour de renard"
(de la box d'automne, ref LTM-0418).

#page #ILS1 #Instantsprécieux #tutoriel #scrapplaisir #créaplaisir #ateliers #anou #ateliersdeanou #Liège #scrap #embossage
écritures embossées à chaud

8.
J'ai collé le tout sur ma page

#page #ILS1 #Instantsprécieux #tutoriel #scrapplaisir #créaplaisir #ateliers #anou #ateliersdeanou #Liège #scrap #embossage

 

#page #ILS1 #Instantsprécieux #tutoriel #scrapplaisir #créaplaisir #ateliers #anou #ateliersdeanou #Liège #scrap #embossage

Produits CréaPlaisir utilisés

J'ai mis en gras dans le texte les produits CréaPlaisir utilisés, je vous ai mis aussi les références des articles dans le texte, et comme d'habitude je vous laisse avec les produits en images.
Tous sont disponibles sur le site CréaPlaisir en cliquant ICI

Page Fabuleuse tranche de vie et son tutoriel
Page Fabuleuse tranche de vie et son tutoriel
Page Fabuleuse tranche de vie et son tutoriel
Page Fabuleuse tranche de vie et son tutoriel
Page Fabuleuse tranche de vie et son tutoriel
Page Fabuleuse tranche de vie et son tutoriel
Page Fabuleuse tranche de vie et son tutoriel
Page Fabuleuse tranche de vie et son tutoriel
Page Fabuleuse tranche de vie et son tutoriel
Page Fabuleuse tranche de vie et son tutoriel
Page Fabuleuse tranche de vie et son tutoriel
Page Fabuleuse tranche de vie et son tutoriel
Page Fabuleuse tranche de vie et son tutoriel
Page Fabuleuse tranche de vie et son tutoriel
Page Fabuleuse tranche de vie et son tutoriel
Page Fabuleuse tranche de vie et son tutoriel
Page Fabuleuse tranche de vie et son tutoriel
Page Fabuleuse tranche de vie et son tutoriel
Page Fabuleuse tranche de vie et son tutoriel
Page Fabuleuse tranche de vie et son tutoriel
Page Fabuleuse tranche de vie et son tutoriel

Pour celles qui ne connaissent pas ce qu'est le kit d'embossage pour la big shot, voici ce dont il s'agit 

#page #ILS1 #Instantsprécieux #tutoriel #scrapplaisir #créaplaisir #ateliers #anou #ateliersdeanou #Liège #scrap #embossage
set d'embossage pour la big shot

Il me reste deux sets disponibles.
Remarque : ce produit n'est pas en vente chez CréaPlaisir. Je vous les cèdes au prix où je les ai payés.

 

J'espère que cette page vous a plu. Je reviens vers vous rapidement pour vous montrer le mini album réalisé avec la box "instants précieux" avant de faire place à l'automne et surtout Noël.

N'hésitez pas à me laisser un commentaire sous cet article
avec ce que vous en avez pensé .

Merci d'avance.

Et contactez moi pour toute question 
Je vous répondrai bien volontiers
bientôt

Anouchka

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog